3M émet cet avis de "Cessation d'utilisation et rappel / Remplacement ou remédiation" pour certains Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™.
Dans le cadre de l'engagement continu de 3M à fournir des produits de haute qualité, nous informons nos clients des informations suivantes concernant certains Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ (SRLs). La division de sécurité personnelle de 3M a identifié un effet de vieillissement qui pourrait affecter la performance des SRLs 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ produits de janvier 2022 à octobre 2024. De plus, tout appareil réparé par 3M ou un centre de service autorisé (ASC) pendant cette période pourrait également être affecté. Grâce à des tests en laboratoire, 3M a déterminé qu'en cas de chute, ces appareils pourraient ne pas se verrouiller comme prévu, ce qui pourrait exposer le travailleur à des blessures graves ou à la mort. Aucun rapport de blessure associé à ce problème n'a été signalé. Les tailles affectées sont toutes les variantes des Lifelines autorétractables de 85 pi (~26M), 130 pi (~40M) et 55 pi (~17M), voir l'annexe pour la liste complète des modèles concernés par cet avis de cessation d'utilisation.
Pour cette raison, nous envoyons cet avis de Cessation d'utilisation et rappel / Remplacement ou remédiation, afin que les Lifelines autorétractables 3M DBI-SALA® Sealed-Blok™ sélectionnées soient retirées du service immédiatement.
3M travaille à avoir des produits de remplacement et des solutions de remédiation disponibles bientôt.
Éléments dont vous aurez besoin pour compléter ce formulaire de réclamation :
Les Lifelines autorétractables Sealed-Blok™ de génération 1, produites avant 2015, ont un boîtier différent (forme de goutte d'eau). Elles ne font pas partie de l'avis et peuvent continuer à être utilisées et réparées comme indiqué.
Veuillez lire l'avis de rappel complet pour déterminer quels produits sont concernés avant de commencer ce processus de réclamation
Veuillez compléter les informations demandées ci-dessous.
Une fois que vous aurez soumis cette réclamation, vous recevrez une notification par courriel confirmant que 3M a bien reçu votre réclamation. Veuillez conserver ce courriel, car le numéro de dossier sera indiqué dans l'objet du courriel et vous pourriez avoir besoin de vous y référer ultérieurement.
Si nous demandons des informations supplémentaires à une date ultérieure, veuillez répondre à 3M à partir de ce courriel pour vous assurer que les informations sont jointes à votre réclamation originale.
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Vous recevrez un courriel sous peu. Le numéro de dossier associé à cette réclamation sera indiqué dans la ligne d'objet du courriel.
Veuillez conserver ce courriel pour vos dossiers, car vous pourriez avoir besoin de vous référer au numéro de dossier plus tard.
Si nous demandons des informations supplémentaires, veuillez répondre à 3M à partir de ce courriel pour vous assurer que les informations sont jointes à votre réclamation originale.