Un barista qui fait fonctionner une machine à espresso.

Cartouches de remplacement pour filtres d’eau utilisés dans les entreprises de services alimentaires

Le meilleur équipement mérite de l’eau filtrée.

  • Gros plan d’une cartouche filtrante à eau mettant en évidence le numéro de modèle.

    Trouvez la cartouche filtrante de remplacement dont vous avez besoin pour votre Système de filtration d’eau 3M(MC).

    Voir la photo à droite pour savoir où trouver ces chiffres sur l’étiquette de votre produit.

    • Nom du modèle (dans notre exemple : («HF20-S»)
    • Numéro de pièce (« 5615103 »)
    • N° d’ident. 3M (« 70020020569 »)

     

    Utilisez ces chiffres pour trouver la bonne cartouche de remplacement chez l’un de nos partenaires.

    Trouver un distributeur


  • Un gros plan d’une cartouche filtrante avec les instructions de remplacement en caractères gras.

    Quand remplacer une Cartouche filtrante pour services alimentaires 3M(MC)

    Vous devez garder trois éléments principaux à l’esprit pour savoir quand changer votre filtre :

    • Les directives concernant la durée utile

    • Intervalle de remplacement de la cartouche (aux 6 mois ou 12 mois pour la plupart des filtres 3M)
    • La capacité

    • Capacité nominale (durée utile nominale en gallons ou litres, s’il y a lieu)
    • Les indices visuels

    • Formation ou retour de résidus par la machine, réduction du débit de sortie des boissons, lecture de basse pression si une jauge est présente

    Voir la photo à droite pour savoir où trouver les informations sur la capacité et l’intervalle de remplacement sur l’étiquette de votre produit. Remplacez votre Cartouche filtrante pour services alimentaires 3M(MC) tous les 6 mois ou 12 mois, à la capacité nominale, ou plus tôt si vous observez une réduction notable du débit.


Le coût associé à l’omission du remplacement de vos filtres à eau

Puisque les cartouches filtrantes ont une durée utile, il est essentiel de les remplacer au bon moment. Si vous ne les changez pas à temps, la qualité de l’eau risque de diminuer rapidement, ce qui pourrait nuire à votre entreprise à bien des égards, par exemple :

Goût et qualité

Altération du goût et de la qualité des boissons.

  • Une icône d’une tasse de café.

    Le café devient fade, et des odeurs ou de l’écume de surface peuvent apparaître.

  • Une icône d’un verre contenant un liquide.

    Les boissons sont fades et nécessitent plus de sirop, ce qui vous coûte plus cher.

  • Une icône d’un cube.

    La glace devient opaque et dégage une odeur de chlore.

  • Une icône d’une assiette avec un couteau et une fourchette.

    Les aliments préparés dans de l’eau peuvent avoir mauvais goût ou présenter des résidus de tartre.

Efficacité de l’équipement

Réduction de l’efficacité de l’équipement.

  • Augmentation de la fréquence des pannes et des réparations
  • Accumulation de tartre causant:
  • Une icône d’une machine espresso.

    Diminution de la durée de vie des appareils.

  • Une icône d’une fiche.

    Perte d’efficacité énergétique.

  • Une icône de trois gouttelettes d’eau de taille décroissante de gauche à droite.

    Réduction des débits d’eau.

Impact financier

Perte financière et perte de clients.

  • Une icône d’un billet de banque avec trois pièces de monnaie empilées.

    Perte potentielle de clients et de revenus.

  • Une icône d’une machine espresso.

    Temps d’arrêt de la machine.

  • Une icône d’un pouce vers le bas.

    Réputation entachée.

  • Une icône d’un chronomètre.

    Perturbation des activités dans la cuisine avec perte de temps et stress accru.