3M constate une augmentation dans la demande de produits de protection respiratoire à la suite de l'apparition d'un coronavirus nouvellement identifié (2019 nouveau Coronavirus, 2019-nCoV). En réponse, 3M augmente la production de respirateurs pour répondre à la demande et collabore avec les distributeurs pour s'assurer qu'ils disposent d'un inventaire pour répondre à la demande des utilisateurs finaux. 3M s'engage à soutenir la santé publique et la réponse gouvernementale au Coronavirus tout en maintenant l'approvisionnement des clients existants.
Le Filtre contre les particules 7093B 3M(MC) est homologué par le NIOSH pour les environnements contenant certaines particules à base d’huile ou exemptes d’huile. Utiliser avec les Respirateurs 3M(MC) de Série 5000 ou les Cartouches 3M(MC) de Série 6000 dotés de l’Adaptateur 502 3M(MC), avec les Masques 3M(MC) de Série 6000 ou avec les Masques 3M(MC) de Série 7000 dotés de dispositifs de retenue de filtre à baïonnette. Homologué par le NIOSH contre certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile. Le filtre, souvent utilisé au sein du marché de la réduction, est encapsulé dans une coquille rigide pour le protéger des jets des douches de décontamination.
Lorsqu’il est ajusté correctement, le Filtre contre les particules 7093B 3M(MC) convient à une variété d’applications, notamment le soudage, le brasage, le découpage au chalumeau, le coulage de métaux, le brasage tendre, ainsi que l’exposition au plomb, à l’amiante, au cadmium, à l’arsenic et au diamino-4,4’ diphénylméthane (MDA) pour des concentrations jusqu'à 10 fois la limite d’exposition admissible avec les respirateurs à demi-masque ou jusqu'à 50 fois la limite d’exposition admissible avec les respirateurs à masque complet. Les masques complets doivent faire l’objet d’un essai d’ajustement quantitatif pour se voir attribuer un facteur de protection caractéristique supérieur à 10 en mode de pression négative. Ne pas utiliser si l’atmosphère présente un danger immédiat pour la vie ou la santé (DIVS).