3M constate une augmentation dans la demande de produits de protection respiratoire à la suite de l'apparition d'un coronavirus nouvellement identifié (2019 nouveau Coronavirus, 2019-nCoV). En réponse, 3M augmente la production de respirateurs pour répondre à la demande et collabore avec les distributeurs pour s'assurer qu'ils disposent d'un inventaire pour répondre à la demande des utilisateurs finaux. 3M s'engage à soutenir la santé publique et la réponse gouvernementale au Coronavirus tout en maintenant l'approvisionnement des clients existants.
Le masque respiratoire et chirurgical contre les particules pour soins de santé de la série 1860 de 3M(MC) est un masque N95 jetable en forme de coupelle conçu pour fournir une protection respiratoire au porteur dans des environnements propres aux professionnels de la santé.
Environnements et applications suggérés : les salles d’opération, les cliniques, les salles de traitement pour la tuberculose, les soins aux patients, le travail et l’accouchement, les pratiques en matière de prévention des infections, les laboratoires, la planification des interventions en cas d’urgence ou de pandémie, l’accumulation de stock, etc.