Apprenez à mieux vous protéger contre les dommages à long terme qui peuvent être causés par un bruit excessif.
Le bruit, normalement défini comme un son indésirable, est l’un des risques les plus courants pour la santé*. L’oreille humaine est si sensible qu’elle peut percevoir des changements de pression acoustique aussi faibles que 20 µPa, alors une exposition prolongée à des niveaux excessifs de bruit au travail peut entraîner des dommages auditifs irréversibles, pourtant entièrement évitables, qui peuvent avoir d’importantes répercussions sur la vie quotidienne d’une personne.
* Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. www.ccohs.ca
Les niveaux élevés ou soutenus de bruit peuvent rapidement endommager les organes sensibles à la pression situés dans l’oreille.
L’exposition à un seul événement sonore à fort volume ou une exposition prolongée à des niveaux de bruit persistants peut entraîner une perte d’audition temporaire ou permanente, ainsi que d’autres conditions comme l’acouphène.
Selon le Code canadien du travail, Partie II (LRC (1985), ch. L-2), le Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail (DORS/86-304) et les règlements locaux (provinciaux), les employeurs doivent prendre certaines mesures pour protéger leurs employés. Les employeurs doivent prévenir ou réduire les risques liés au bruit pour leur personnel.
** Source du contenu : Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. www.ccohs.ca et des essais indépendants effectués par VITO
Le passage à des abrasifs de grand rendement contribue à réduire l’exposition au bruit, car ils coupent plus rapidement, ce qui permet de terminer les travaux en moins de temps.
La mesure des niveaux de bruit auxquels sont exposés les travailleurs permet à la direction de mieux déterminer les meilleures étapes pour atténuer les niveaux de bruit nocifs. Dans la mesure du possible, les opérations doivent être planifiées de manière à réduire au minimum l’exposition au bruit.
De l’équipement de protection individuelle, comme des bouchons d’oreilles et des casques, peut être utilisé pour aider à atténuer les dommages à l’ouïe en raison de niveaux de bruit dommageables.
Offrant la technologie de grain abrasif de forme précise exclusive de 3M, ces disques présentent une capacité de coupe exceptionnelle et une capacité de retrait de matière équivalente à celle d’une meule à rectifier.
*** Par rapport au Disque en fibre 982C Cubitron(MC) II 3M(MC). Selon une étude indépendante de l’Institut Fraunhofer.
Réduction de la vibration de la main et du bras
Réduction des particules en suspension dans l’air
En utilisant des soies durables, mais souples, qui ne peuvent pas pénétrer la peau ou les yeux, ces brosses et disques abrasifs réduisent le risque de blessure pendant le nettoyage et la finition du métal.
Réduction de la vibration de la main et du bras
Réduction du risque de blessure