Lors d’un traitement par radiothérapie, les rayons traversent votre peau pour atteindre la zone affectée. Une petite quantité de rayons est absorbée par la peau pendant chaque traitement et peut entraîner de la rougeur et de l’irritation cutanée, semblable à des coups de soleil1. Cette réaction porte le nom de dermatite par radiation et les symptômes peuvent inclure la sécheresse, la démangeaison ou la douleur2. Examinez régulièrement votre peau et gardez votre médecin informé.
Le seul protecteur cutané cliniquement éprouvé comme étant efficace pour aider à protéger l’intégrité de votre peau pendant la radiothérapie*. Sa formule non irritante forme une pellicule transparente sur la peau qui aide à la protéger du frottement et à combattre l’humidité. Les conséquences de la radiothérapie sur votre peau peuvent ne pas apparaître immédiatement. Le Protecteur cutané non irritant CavilonMC 3MMC peut cependant aider à retarder ou réduire les dommages cutanés causés par la radiation sans entraîner d’irritation dans la zone déjà sensible.
Consultez votre médecin avant d’utiliser le produit.
* Données sur fichier.
Lavez délicatement votre peau pour enlever toute trace de crème, de lotion, de gel ou d’autres produits. Utilisez un savon doux, incolore et sans parfum au pH équilibré. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez les Nettoyants pour la peau CavilonMC 3MMC conçus pour être extra doux et sans résidus. Rincez le savon entièrement de la surface de la peau et ne laissez aucun résidu de produit hydratant, puis essuyez délicatement votre peau.
Tenez le flacon de Protecteur cutané non irritant CavilonMC 3MMC à une distance de 10 à 15 cm de votre peau, puis pulvérisez les zones qui seront affectées. Chaque pulvérisation couvre une région d’environ 8 à 10 cm. Répétez l’opération jusqu’à ce que la zone affectée soit entièrement couverte du protecteur cutané, puis laissez-le sécher complètement, soit environ 30 secondes**. Veillez à ne pas pulvériser le produit dans vos yeux, votre nez ou votre bouche.
** Pour pulvériser le protecteur cutané à l’intérieur d’un repli cutané (p. ex., sous un sein), veuillez tendre la peau jusqu’à ce que le protecteur cutané soit complètement sec, pendant environ 30 secondes.
Appliquez le produit deux fois par semaine. Par exemple : le lundi et le jeudi, le mardi et le vendredi ou le mercredi et le samedi pourraient être les jours où vous appliquez le produit. Si vous utilisez le produit dans une zone périnéale avec diarrhée, appliquez-le toutes les 24 heures pour prévenir la dégradation de la peau causée par l’augmentation du nombre des mouvements des selles.