Les bactériémies représentent un grave problème pour les établissements de soins de santé du monde entier. Approximativement 60 % des bactériémies contractées à l’hôpital résultent d’une forme ou d’une autre d’accès vasculaire 1. Certaines des infections les plus connues sont les bactériémies reliées aux cathéters et les bactériémies associées au cathéter central. En tant que votre partenaire dans la protection des patients, nous voulons faire tout notre possible pour vous aider à atteindre votre but d’éviter 100 % des bactériémies.
Un quart des patients qui contractent une bactériémie associée au cathéter central meurt.2
Le coût moyen lié à une bactériémie associée au cathéter central est de 25 000 $.3
Les patients atteints d’une bactériémie associée au cathéter central passent en moyenne de 12 à 24 jours de plus dans l’hôpital.4-6
Les bactériémies peuvent être contractées au moment de l’insertion ou à tout moment pendant l’accès vasculaire. Toutefois, la plupart d’entre elles se produisent après l’insertion, 7 à 12. Les microbes peuvent s’infiltrer dans le sang par des points d’accès extraluminaux ou intraluminaux9 à 13. Communiquez avec un représentant pour en apprendre davantage sur les pratiques exemplaires à adopter en cas de bactériémies.
Réduisez les risques à tous les points d’accès
Découvrez comment vous pouvez aider à protéger vos patients contre les bactériémies.
3M peut vous aider à trouver des solutions visant l’amélioration de la sécurité des patients et la réduction des risques de complications coûteuses.
Ressources et formation
Nous essayons de répondre aux demandes dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Toutefois, certaines questions peuvent exiger un examen plus approfondi avant que nous puissions vous fournir une réponse adéquate.