Faites confiance à l’enveloppe endothermique E5A-4 pour protéger de nombreux composants essentiels dont l’acier de construction, les circuits électriques d’urgence et les jupes de cuve.
Bien que les incendies puissent être évités, le risque est bien réel et les conséquences sont dévastatrices. Les époxydes et les revêtements à base de ciment sont difficiles à appliquer et peuvent perturber les activités. De plus en plus d’ingénieurs, d’entrepreneurs en construction et de professionnels des domaines de la gestion des risques et de la protection contre les incendies choisissent, à l’échelle mondiale, une solution de protection simple et sécuritaire contre les incendies : l’Enveloppe endothermique Interam(MC) 3M(MC).
L’enveloppe refroidit la surface extérieure en libérant de l’eau liée chimiquement lorsqu’elle est exposée à des températures élevées.
Aucun produit chimique à base de ciment et d’époxyde n’est requis : l’enveloppe endothermique est faite d’une combinaison de fibres de céramique et d’un matériau inorganique endothermique.
Elle fournit une protection jusqu’à 4 heures selon le système choisi.
Elle répond aux besoins en matière d’entretien et de réparation et résiste à la corrosion sous le matériau d’ignifugation.
Ne nécessite pas de pulvérisation, de chauffage et de palissade. Elle permet d’améliorer l’efficacité lorsqu’elle est appliquée durant d’autres types de travaux.
Conforme à la norme ISO 22899 relative aux feux propulsés, à l’essai ULC 1709 relatif aux hydrocarbures et à la norme IEEE 848.
Laisser l’acier de construction exposé au feu peut causer de sérieux dommages à la structure, compromettre la continuité des activités et mettre des vies en danger. L’Enveloppe endothermique E5A-4 Interam(MC) 3M(MC) fournit une protection contre les incendies qui est facile à installer pour protéger de nombreux composants essentiels dont l’acier de construction, les circuits électriques d’urgence et les jupes de cuve. La souplesse et la conception à faible encombrement permettent à l’enveloppe endothermique de fournir une couverture uniforme et de satisfaire aux exigences d’installation, même dans des environnements présentant des contraintes d’espace.
Le Matériau d’étanchéité coupe-feu hydrofuge 3000 WT 3M(MC) intumescent élastomère à base de silicone applicable au pistolet durcit lorsqu’il est exposé à l’air pour former un joint coupe-feu flexible et monolithique. Correctement installé, ce matériau d’étanchéité aide à contrôler la propagation des flammes, de la fumée et des gaz nocifs avant, pendant et après un incendie et présente une bonne adhérence à une gamme complète de substrats.
Le Ruban en aluminium 437 3M(MC) résiste aux flammes, à l’humidité, aux produits chimiques et aux intempéries. Il offre constamment un bon rendement à des températures variant de -40 °C à 100 °C. Ce ruban en acrylique durable est doté d’un support en aluminium et est idéal pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur. Ce ruban en aluminium est également doté d’un support thermoconducteur et réfléchissant qui offre une protection thermique et aide à prévenir la dégradation causée par les rayons UV.
Le Ruban de gainage isolant VentureClad(MC) 3M(MC) résiste aux perforations et au déchirement. Son indice de propagation des flammes/cote de pouvoir fumigène est de 25/25 (ULC S102), 10/20 (ASTM E84). Il s’installe facilement sur place et ne nécessite aucun outil spécial. Entièrement imperméable, cet adhésif multicouche est enduit d’un stratifié à base d’acrylique pour température froide, ce qui permet de créer une membrane pare-vapeur robuste même dans des conditions environnementales extrêmes.