Bien que chaque problème soit unique, notre équipe d’ingénieurs experts a consigné certaines des questions les plus fréquentes pour vous donner une image globale des facteurs à prendre en compte.
La contrainte de traction est une force exercée perpendiculairement au plan et loin de la liaison adhésive. La force est répartie également sur l’ensemble de la surface de liaison (la contrainte de compression est la direction opposée où les substrats sont poussés ensemble perpendiculairement vers le plan de liaison).
Le cisaillement est une force qui s’exerce en travers de l’adhésif pour faire glisser les surfaces l’une sur l’autre. Ici, la force est dans le même plan que la liaison et est répartie sur toute la surface.
Le clivage est une force exercée sur un bord du joint et qui a un effet de levier sur la liaison à mesure que les substrats se séparent. Pendant que l’extrémité du joint de l’adhésif subit une contrainte, l’autre bord du joint ne subit, en principe, aucune contrainte. Le clivage se produit entre deux substrats rigides.
Le pelage est également une force exercée sur un bord du joint. Au moins un des substrats est souple, ce qui entraîne une plus grande contrainte sur le bord sans protection qu’avec le clivage.
Des adhésifs à deux composants qui offrent une excellente résistance et une conception souple.
Une excellente durabilité et résistance dans des environnements extrêmes.
Parfaits pour créer une liaison solide et souple entre des matériaux différents.
Des produits à un composant qui combinent la vitesse des adhésifs thermofusibles aux avantages structuraux des compositions chimiques durcissant à l’humidité.
Offrent des ajustements et des joints d’étanchéité serrés pour les freins-filets, le scellement des tuyaux et les applications connexes.
Obtenez un rendement supérieur et une excellente adhérence rapidement.